EN | FR
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Véritable balcon sur bassin lémanique, ce site en bordure du vignoble offre un cadre splendide. Soucieux de l’intégration au vu de la proximité de Lavaux, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’implantation sur la parcelle reprend la logique des vignobles environnants : des parchets aux formes irrégulières se juxtaposant en encorbellement sur le Léman.

L’intervention aux lignes sobres se lit à l’échelle de l’habitat villageois et s’insère en douceur dans le tissu existant. De même, la toiture est traitée comme un jardin. La dimension des surfaces vitrées se trouve réduite et est traitée de manière à minimiser les reflets favorisant une insertion paysagère optimale.

Les volumétries sont générées par des formes libres et dynamiques de manière à dégager des vues, des perspectives sur le lac et les alpes permettant de surcroît une variété typologique. Chaque appartement dispose ainsi d’au minimum trois orientations et bénéficie d’un généreux prolongement extérieur, soit en jardin, en loggia ou en terrasse d’attique.