EN | FR
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

L’immeuble «Hôtel de la Gare » sis à la route de Lausanne 7 (parcelle 61) servait déjà d’auberge en 1837. Une première reconstruction a eu lieu suite à un incendie en 1855. Le bâtiment dans son état actuel résulte de travaux de transformation effectués en 1960. Il accueillait jusqu’à peu le Restaurant de la Gare et des chambres de l’ancien hôtel louées à des personnes en situation précaire.

Le projet de transformation actuel a pour but de réaménager le sous‐sol et le rez‐de‐chaussée, ainsi que de réaffecter les étages pour créer au total 6 nouveaux appartements. Le Maître d’Ouvrage souhaite ainsi répondre aux nouveaux besoins qui consistent à améliorer la qualité et le confort thermique, et effectuer quelques rénovations techniques.

L’immeuble adjacent de « l’ancienne forge » sis à la route de Lausanne 5 est constitué d’un logement, d’un garage et d’un dépôt, d’une cave et d’un galetas. Le projet implique la démolition complète et la construction d’un nouveau bâtiment d’habitation. Le rez‐de‐chaussée et le 1er étage abriteront un commerce / activité, tandis que les combles accueilleront un logement.