EN | FR
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Le quartier de Concorde se distingue par un bâti hétéroclite. Le secteur L se situe ainsi entre la petite échelle des Cités-Jardins d’Aïre et la grande échelle des Libellules. Le projet dessine une couture articulée en éléments distincts afin de créer une échelle de transition entre ces deux sites.

Le projet propose un grand parc arborisé public ceint par les logements. Le cœur protégé de l’îlot abrite l’école primaire et son préau végétalisé. L’intégration d’une passerelle piétonne au-dessus de la route de l’Ain permet de faciliter les connexions inter-quartier, plus particulièrement celle entre les Libellules et la Concorde.

De par leur géométrie, les bâtiments longeant la route de l’Ain créent de plus petits espaces dédiés aux habitants, aux commerces et aux cafés. L’ensemble du quartier reste perméable grâce aux galeries marchandes qui traversent les rez-de-chaussée et relient les différentes places. Les appartements bénéficient de la double orientation Est-Ouest grâce à une typologie traversante.

Afin de minimiser l’impact sonore de la route, les pièces à vivre s’orientent vers le parc et de généreuses loggias fermables protègent les chambres à l’Ouest.