EN | FR
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

L’implantation du projet répond à la topographie du lieu et à son caractère paysagé tout en en exacerbant les qualités. Il souligne et articule la liaison en terrasses entre le centre de football et l’espace public au Sud, interface des transports publics (métro et bus). Le stade s’insère dans le flanc de la colline au Nord du site et façonne un nouveau niveau de référence visuel surélevé. En son sein, les gradins intégrés au dénivelé naturel se trouvent efficacement protégés des vents.

Le programme administratif se développe au Sud dans le socle ainsi formé et ouvert sur la ville. L’Est du site accueille la zone logistique (secours, autocars, personnel…) en un espace généreusement végétalisé prolongeant les rives boisées du Petit-Flon. Une rampe paysagère assure la desserte véhicule de la couronne supérieure du stade.

Le complexe enchâssé en pleine terre est serti par une importante arborisation indigène. Ces aménagements paysagers participent à l’identité du lieu et contribuent à la protection des espaces publics contre le vent ainsi qu’à l’absorption des nuisances sonores.

Les lignes horizontales de la façade Sud du bâtiment de socle se déclinent vers l’Ouest en terrasses publiques arborisées, menant à la station de métro Blécherette et à l’arrêt de bus en bordure de la Route de Châtelard. Les appartements sont orientés Nord-Sud. Les chambres sont du côté Nord et les espaces de vie du côté Sud. Une majeur partie des logements bénéficient d’une vue sur le lac Léman.